C'est toujours émouvant d'entendre un enfant chanter.

Qu'importe si la mélodie trébuche sur quelque notes ou que le texte s'égare puisqu'ils sont portés par l'innocence, la spontanéité l'enchantement et la magie de cette voix est de répandre l'émotion dans une langue que l'enfant ne comprend pas toujours.

Une musique qu'il n'écoute pas forcément souvent.

Mais il suffit de lui donner une mandoline et le voilà transformé en chanteur, fier de ce qu'il vient de réaliser.

Car c'est une prouesse en soit de réussir à exécuter une pièce du répertoire arabo- andalou.

Cette musique médiévale, originaire du sud de l'espagne qui a traversé les siècles à travers l'oralité.

Elle nous parle d'amour , de la vie et de la nature.

C'était du temps florissant de l'andalous, c'est toujours vers ce temps que nous transporte la première note que l'enfant fait vibrer.

L'association Al Andalus s'inscrit dans la tradition de perpétuer cet art ancestral, en espérant que la jeune génération la fasse voyager encore plus loin.

FZ